Aux indépendants et employeurs

Nous vous informons que l’agence AVS de Péry-La Heutte est fermée mais que la responsable est atteignable par téléphone au 032 485 01 53 du lundi au jeudi de 8 h 30 à 12 h 00 ainsi que le lundi après-midi de 14 h 00 à 17 h 00.

Pour toute question concernant le coronavirus, vous trouverez les formulaires à remplir sous les liens suivants :

APG pour indépendants : https://form.ahv-iv.ch/ahv/jsp/front.jsp?app=AHV-IV&form=318_758_vers_20-03-2020&lang=fr

RHT pour salariés et patrons d’entreprise (les 2 formulaires sont à remplir) : https://www.arbeit.swiss/secoalv/fr/home/service/formulare/fuer-arbeitgeber/kurzarbeitsentschaedigung.html/

Les membres de la Caisse de compensation du canton de Berne trouveront des informations utiles concernant le Coronavirus sur la page d’accueil du site internet https://www.akbern.ch/fr/

24 mars 2020 Agence AVS du Bas-Vallon

 

 

SOLIDARITES EN LIEN AU CORONAVIRUS

Les solidarités naissantes en lien au coronavirus sont nombreuses et très réjouissantes.

Jura bernois.Bienne entend apporter sa pierre à l’édifice, à son échelle régionale, en complément aux actions des communes et des réseaux sociaux. Sur son site internet www.jb-b.ch, l’association des communes invite les personnes voulant rendre service à s’y inscrire. Les personnes ou institutions des services pourront ainsi disposer d’une base de données supplémentaire et contacter directement les gens en question.

 

Voici le détail des déchets récoltés ces deux dernières années.

 

stat déchets 2018 19

Mesures édictées par le conseil municipal de Sauge : état au 24 mars 2020 à 10 heures :

Fermeture des espaces publics

Pour éviter les rassemblements de personnes, le conseil municipal a décidé de fermer tous les espaces publics (places de jeux, place de tennis, place de pique-nique).

Aide aux personnes en difficulté

Dans le souci d’aider et de soutenir la population de Sauge, le conseil municipal propose aux personnes âgées, à mobilité réduite ou à risque d’effectuer leurs courses (alimentation et produits de première nécessité) ou achats à la pharmacie, de les contacter régulièrement pour prendre de leurs nouvelles ou simplement de l’appeler pour toutes questions. Pour bénéficier de ses services gratuits, il suffit d’appeler le 079 411 15 87 ou d’écrire à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Administration municipale

Le Conseil municipal prend les mesures suivantes :

  1. A compter du lundi 16 mars 2020, le guichet de l’administration municipale et les bâtiments communaux seront fermés.

  2. Du lundi au vendredi, le Maire répondra à vos appels au 079 411 15 87 ou l’administration municipale par courriel à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

  3. Pour toute situation urgente nécessitant un contact direct avec du personnel administratif, un rendez-vous pourra être sollicité par téléphone ou par courriel.

  4. Les documents déposés publiquement (révision de l’aménagement local par exemple) pourront être consultés sur rendez-vous. Les personnes intéressées à consulter un dossier seront priées de prendre contact avec l’administration municipale par téléphone ou par courriel.

  5. Le personnel technique poursuivra quant à lui sa mission sur le terrain.

Ces mesures s’appliqueront jusqu’à nouvel avis. Le Conseil municipal remercie la population et toutes les personnes concernées pour leur compréhension.

APAJ

L’APAJ reste ouverte jusqu’à nouvel avis.

https://apaj.puzl.com/info-coronavirus

Bibliobus

Les tournées sont interrompues jusqu’à nouvel avis. Tous les délais de prêts sont prolongés automatiquement jusqu’à la fin des mesures sanitaires. Les rappels sont aussi suspendus.

Recommandations de la Confédération et du canton de Berne

Le conseil municipal de Sauge prie chaque personne de respecter les recommandations de la Confédération et du canton de Berne.

https://www.bag.admin.ch/bag/fr/home/krankheiten/ausbrueche-epidemien-pandemien/aktuelle-ausbrueche-epidemien/novel-cov.html

https://www.besondere-lage.sites.be.ch/besondere-lage_sites/fr/index/corona/index.html#originRequestUrl=www.be.ch/corona

Le conseil municipal de Sauge

Page web mise à jour le mardi 24 mars 2020 à 10 h 00

 

Conformément à l'article 61 de la loi cantonale du 9 juin 1985 sur les constructions, l'Office des affaires communales et de l'organisation du territoire (OACOT) a approuvé, le 27 février 2020, la révision de l'aménagement local adoptée par l'assemblée communale du 24 août 2017.

Conformément à l'article 45 de l'Ordonnance sur les communes, la révision de l'aménagement local entre en vigueur immédiatement, à savoir:

  • plans de zones des localités de Plagne, Vauffelin et Frinvillier
  • plan de zones de protection Paysage - Nature
  • plans des zones de dangers naturels des localités de Plagne, Vauffelin et Frinvillier
  • plan des zones de dangers naturels sur le territoire communal
  • règlement municipal de l'affectation du sol et de construction

Ces documents peuvent être consultés au secrétariat municipal durant les heures d'ouverture habituelles (en savoir plus).

 

Plagne, le 3 mars 2020

 

Le Conseil municipal