Daniel Vuilleumier, responsable des bâtiments et des constructions, a annoncé lundi dernier à ses collègues sa démission du Conseil municipal pour la fin de cette année. Il était entré en fonction au 1er janvier 2018. Le conseil municipal remercie d’ores et déjà chaleureusement Daniel Vuilleumier pour son engagement très apprécié.

Toute personne intéressée à reprendre ce mandat peut contacter M. Pierre-Alain Grosjean, maire, au 079 411 15 76.

Il sera procédé à l’élection de sa/son remplaçant/e lors de la prochaine assemblée municipale, le lundi 25 novembre 2019 au centre communal de Frinvillier.

Samedi 14 septembre dernier, l'action Clean-up se déroulait à travers tout le pays et notamment dans notre commune où une vingtaine de bénévoles ont consacré un peu de leur temps. Leur action citoyenne s'est concentrée le long de la semi-autoroute et au "Haut du Mont" où plus de 2,66 tonnes de déchets ont été récoltés. La prime est revenue aux mégots de cigarette qui mettent 1 à 2 ans pour se dégrader et surtout qui polluent 500 litres d'eau!

En plus de faire un geste pour l'environnement, les participants ont découvert le centre local de Celtor et ont surtout passé un agréable moment d'échanges avec des habitants des trois autres localités participantes; à savoir Péry-La Heutte, Orvin et Romont.

Les autorités de Sauge remercient toutes les personnes qui ont participé à cette bonne action et qui ont accordé de leur temps pour rendre notre commune plus propre.

87268df8 a25d 4d87 89d5 b949f898a8d8

b178be2c c0fd 48eb b164 b6f213e91777

Mercredi 4 septembre dernier, 80 retraités des villages de Frinvillier, Plagne, Romont et Vauffelin ont participé, à bord de deux cars, à la sortie annuelle des aînés.

Les participants étaient accompagnés des autorités de Sauge et de Romont, du pasteur et d’une infirmière. Le matin, après la pause café-croissant, ils ont pris le bateau à Lucerne pour Vitznau puis le train à crémaillère pour une montée spectaculaire jusqu’au sommet du Rigi. De là, ils ont pu admirer la vue panoramique à couper le souffle sur les lacs d’Aegeri, de Lauerz et de Zoug.

Un excellent repas de midi servi sous les grandes tentes du restaurant BärgGnuss a ravi les convives. Les doyens de la course, Charlotte Rüfli (82 ans) et Kurt Renfer (84 ans) de Romont, Nelly Villard (90 ans) de Frinvillier et Roland Villard (82 ans) de Vauffelin ont été félicités et ont reçu une petite attention.

Après une ultime descente en funiculaire jusqu’au bord du lac des Quatre Cantons, les voyageurs ont repris la route en direction d’Aarwangen pour une collation. Ce fut ensuite l’heure du retour qui se fit dans la bonne humeur. Une superbe météo et l’organisation parfaite de cette journée contribuèrent au succès de cette virée dans le berceau de la Suisse.

 

DSCF0257

photo Yvan Kohler

 

Voici les informations du 2ème trimestre 2019.

Bonne lecture!

pdfinfobulletin 2ème trimestre 2019