Mercredi 4 septembre dernier, 80 retraités des villages de Frinvillier, Plagne, Romont et Vauffelin ont participé, à bord de deux cars, à la sortie annuelle des aînés.

Les participants étaient accompagnés des autorités de Sauge et de Romont, du pasteur et d’une infirmière. Le matin, après la pause café-croissant, ils ont pris le bateau à Lucerne pour Vitznau puis le train à crémaillère pour une montée spectaculaire jusqu’au sommet du Rigi. De là, ils ont pu admirer la vue panoramique à couper le souffle sur les lacs d’Aegeri, de Lauerz et de Zoug.

Un excellent repas de midi servi sous les grandes tentes du restaurant BärgGnuss a ravi les convives. Les doyens de la course, Charlotte Rüfli (82 ans) et Kurt Renfer (84 ans) de Romont, Nelly Villard (90 ans) de Frinvillier et Roland Villard (82 ans) de Vauffelin ont été félicités et ont reçu une petite attention.

Après une ultime descente en funiculaire jusqu’au bord du lac des Quatre Cantons, les voyageurs ont repris la route en direction d’Aarwangen pour une collation. Ce fut ensuite l’heure du retour qui se fit dans la bonne humeur. Une superbe météo et l’organisation parfaite de cette journée contribuèrent au succès de cette virée dans le berceau de la Suisse.

 

DSCF0257

photo Yvan Kohler