Informations sur le système des bons de garde dans la commune de Sauge

L’administration municipale, et en particulier celle des finances, rappelle à la population que le système des bons de garde entrera en vigueur au 1er août 2020 dans la commune. Pour tous les parents qui ont besoin de faire garder leur enfant dans une crèche ou une famille d’accueil, dès la prochaine rentrée scolaire, il est donc temps de remplir la demande ad hoc, afin de ne pas souffrir d’un délai d’attente.

L’accès aux bons de garde commence au début du mois suivant celui où la demande a été acceptée. Il est donc primordial que ladite demande ait été avalisée avant l’été. Ce nouveau système, qui sera bientôt appliqué sur l’ensemble du canton, change la manière de soutenir les parents qui doivent faire garder leur enfant.

Tout sur internet

Les parents pourront remplir leur demande sur le formulaire accessible grâce à l’application en ligne KiBon.

Vous trouverez les informations détaillées sur le site du canton ainsi que dans la brochure suivante: brochure aux parents

Besoin d’aide ?

Dans les cas exceptionnels, l’administratrice des finances pourra apporter son aide aux parents qui ne parviennent pas à remplir le formulaire ad hoc. Cette aide sera apportée dans les bureaux de l’administration et sur rendez-vous préalable uniquement (032 358 20 25) ; il faudra alors compter une demi-heure à une heure sur place.

Le conseil municipal de Sauge